Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je crois aux licornes.
4 octobre 2011

"Je te vois bientôt"

tatoo

Quand je vivais encore à Marseille chez les parents de ma moitié, un ami m'avait offert un attrape-rêve. On l'avait accroché au dessus du lit. J'avais l'habitude de le fixer quelques secondes avant d'éteindre la lumière ou de simplement m'allonger. Il y a quelque chose de magique dans ces trucs là. Chaque soir je me disais que ma nuit serait paisible, et la plupart du temps, elles l'étaient. Ou alors je ne m'en souvenais pas. Généralement, mes cauchemars sont récurrents. Ils viennent, partent, reviennent des semaines plus tard, ils ne me laissent jamais totalement indifférente. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais en voiture, ma Bestah conduisait, on écoutait du Lady Gaga. Jusque là rien d'étonnant. Mon Bestoh monte dans la voiture, on roule, on rit, on fume des cigarettes, la route est quasi déserte. Et je me mets à perdre une dent, puis deux, puis toutes. Je pleure, je crache du sang par la fenêtre. Eux ils rient. Ils n'ont pas l'air conscient de ce qui m'arrive. Je garde mes dents au creux de ma main et je hurle à ma Blonde d'arrêter la voiture, que je veux descendre. Elle pile, je sors, claque la porte. Elle redémarre en trombe en riant. J'ai vadrouillé un peu sur Internet, ils disent que perdre ses dents dans un rêve résulte d'une peur inconsciente de la solitude, que c'est un besoin d'affection/manque d'affection. (Je dis ça juste au moment où mon Chaton vient se blottir contre moi, c'est crédible, merci Freyia !) Bref. Ces derniers temps, je suis dans un lycée qui me semble à chaque fois trop classieux pour moi, j'étudie l'art. Je fais de la peinture et je dessine toujours la même chose, des mains. Ca j'ai pas cherché ce que ça signifiait, mais bon en gros, voilà. Comme j'ai laissé mon attrape-rêve à Marseille, j'ai décidé de m'en faire un nouveau, moi même, quand j'aurais l'argent pour acheter de quoi. Quand j'aurais réellement décidé de le faire. Et quand j'aurais encore plus d'argent, je le ferais tatouer dans mon dos, plus bas que cette dame. D'ailleurs ma soeur se fait tatouer pour la première fois mercredi qui arrive, j'en profiterais pour me renseigner pour moi comme ça. Et j'irais mieux. Je ne perdrais plus mes dents.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Perdre ses dents c'est aussi la premonition possible de la perte d'un être :)
Moi, je crois aux licornes.
Publicité
Archives
Publicité